top of page

A propos de... "reliance"

La "reliance" doit se substituer à la disjonction et appeler à la "symbiosophie", la sagesse de vivre ensemble. Edgar Morin

 

Les chevaux de l'association Equi'Terre Happy, créée en 2009, sont exclusivement dédiés à nos activités d'accompagnement thérapeutique et de ressourcement des personnes, dans la relation avec le cheval et la nature. 

Au coeur du Tarn (81), ils vous accueilleront dans l'écrin de verdure vallonné où ils vivent librement avec bien d'autres animaux sur plusieurs hectares de forêts et de prairie. Ils partageront avec vous l'énergie spécifique de ce lieu, véritable écotone systémique de bienveillance et de sérénité.

Un "verger-potager" et une "forêt comestible" sont en cours d'aménagement selon les principes de la Permaculture.

Vous pourrez vous ressourcer dans cet espace d'ancrage avec la Terre tout en contribuant à son évolution.

Chaque séance se déroule ainsi dans la gratitude envers nos chevaux, envers tous nos animaux et la Nature.

Qui sommes-nous ?

Christine GAC, équithérapeute et psychothérapeute, Société Française d'équithérapie,  Approche centrée sur la Personne, Mindfullness based cognitive therapy, Shiatsu

Christine GAC

Psychothérapeute - Equithérapeute

 

Spécialiste de la relation d’aide (2004) selon l’Approche Centrée sur la Personne (Carl Rogers), je me forme en 2009 à l’équithérapie (SFE) et enrichis ma pratique avec la présence du cheval en créant l’association Equi’Terre Happy. Je suis aussi praticienne en Shiatsu Mio-énergétique, instructrice en Mindfulness Based Cognitive Therapy et interviens en supervision d’équipe dans l’Analyse des Pratiques Professionnelles avec le cheval, ainsi que dans le cursus de formation de la Société Française d’Equithérapie.

Sentience animale, présence thérapeutique du cheval,

Chicuelo

Cheval sentient, cheval aidant

Tout comme mes camarades de vie, je suis un être empreint d'émotions et de compétences socio-cognitives encore trop méconnues (les études éthologiques le démontrent enfin !) qui aident les deux humains à côté de moi, à vous accompagner dans la sensibilité et la réflexivité de cette approche centrée sur la personne.

Et ce qui est vrai pour moi, l'est aussi pour les autres animaux présents au sein d'Equi'Terre Happy...Chèvres, ânes, poules, chiens, chats, cochons d'inde...chacun apporte une part de son monde sensible dans le processus de vie ! 

Pierre GAC, psychopraticien, coach en organisation,DU Ethologie humaine "clinique de l'attachement et systèmes familiaux", Master "coaching dans les organisations, Cours certifié de Permaculture

Pierre GAC

Psychopraticien, coach​

Après vingt-cinq ans de fonctions dirigeantes en entreprise, je reviens à mes premières aspirations professionnelles dans la relation d’aide, avec l’obtention du Master « Coaching dans les organisations » (Aix Marseille Université), et du Diplôme Universitaire « Ethologie Humaine, Clinique de l’attachement et systèmes familiaux » (Toulon Université, Boris Cyrulnik et Michel Delage). Président et intervenant au sein de l’association Equi’Terre Happy, je me suis formé à l'Approche systémique centrée sur la personne (F.Balta) puis au Permaculture Design pour ouvrir le lieu d’accueil thérapeutique aux liens du Vivant. 

bottom of page